Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

: Dans la même rubrique :

Îlots centraux : explications et exemples de réalisations

Les plans de travail de cuisine, photos, conseils et explications !

Coins repas intégrés aux plans de travail .

Les façades de cuisine : tous les matériaux, explications et conseils ;

Bars et Baldaquins

Accessoires : ces petits détails qui font toute la différence  ;

Photothèque Chabert Duval
 


Les solutions d’angle
mercredi 30 juin 2010 

Quoi de neuf dans cet espace difficile :

Tout agencement de cuisine en "L" ou en "U" commence par lui : le meuble d’angle est en effet le point de départ de toute implantation réussie.Fonctionnalité , gain de place et accessibilité sont les objectifs...

1- Meuble "carroussel" : les 2 portes se plient et rentrent completement dans le meuble pour vour laisser un acces total. Optimisation de l’espace maximum !

2- version "pans coupés" : la porte , par simple pression rentre dans le meuble et vous laisse acceder à un volume impressionant de rangement. Cette solution est notamment retenue pour les implantations avec cuisson et hotte " en angle"

3-Meuble d’angle " le mans " : 2 plateaux sortent en suivant un "double pivot"... du coup il ne reste plus qu’à tendre la main. Un net progres par rapport aux traditionnel plateaux demi-lune.

4-Magic Corner BLUM : Par un astucieux système de corbeilles coulissantes, vous accédez aisemment à l’angle perdu de votre cuisine : ce meubles est idéal pour toute l’épicerie !

JPG - 97.4 ko
Meuble d’ angle "magic corner"
Corbeilles coulissantes pour une parfaite accessibilité du fond de meuble !

Pour parler d’agencement, la specificité des 2 premiers modèles est qu’ils sont symétriques ( encombrement de 90cm*90cm) contrairement au 2 suivants qui sont disponibles en version droite ou gauche ( encombrement 110*65cm) : c’est donc très souvent la pièce qui va commander telle ou telle version afin de permettre au concepteur de bien utiliser l’espace et bien répartir les plans de travail.

5- NOUVEAU !!Meuble d’angle « Space Corner », nouveau modèle ergonomique, ce meuble offre une capacité de rangement maximale et une vue d’ensemble sur l’intégralité du contenu.

Cdt, Cyril CONTARIN.

4 Messages de forum