Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

: Dans la même rubrique :

Bars et Baldaquins

Les plans de travail de cuisine, photos, conseils et explications !

Les solutions d’angle

Les façades de cuisine : tous les matériaux, explications et conseils ;

Coins repas intégrés aux plans de travail .

Photothèque Chabert Duval

Accessoires : ces petits détails qui font toute la différence  ;
 


Îlots centraux : explications et exemples de réalisations
mercredi 27 mai 2009 

Plus que dans toute autre pièce de la maison, la cuisine se doit d’être agencée avec fonctionnalité et respect des zones de circulation. Une forte demande se fait actuellement sentir pour l’îlot central : en effet, il a tout pour séduire !

Parfois simple plan de préparation, il sait se diversifier pour recevoir, soit l’évier, soit la cuisson. On peut lui ajouter un coin repas intégré , un plan snack ou une prolongation du plan de travail. Vue d' ensemble Attention toutefois, l’îlot n’est pas la solution pour toutes les pièces : il nécessite, en moyenne, un espace de 16 à 18 m2. Ce volume sera important pour laisser une distance suffisante entre les plans de travail (0,90 m à 1,20 m sont recommandés, surtout dans les zones de passage).

Une attention toute particulière doit être accordée à l’espace disponible pour l’ouverture des appareils (surtout le lave-vaisselle qui nécessite 70 cm pour son ouverture)





Une de nos prochaines cuisines en exposition à Pouligny-Notre-Dame :

Îlot design : plan granit anthracite, façades wengé et vanille





Dans l’exemple ci-dessous, l’îlot intègre un évier traditionnel en granit :



Îlot intégrant la cuisson et un plan bar pour plus de convivialité : sa fonction est de séparer l’espace cuisine du séjour tout en laissant aisée la circulation :



Petit ilot pour cuisine compacte : la traditionnelle table de cuisine a, ici, été remplacée par ce plan central de préparation (rangement coulissant, planche à découper, etc.). Un petit coin repas pour 2 personnes s’ intègre parfaitement au dos du meuble.

2 Messages de forum