Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

: Dans la même rubrique :

Forum : les visiteurs ont la parole !
 


Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions !
mercredi 9 février 2011 

Vous avez actuellement un projet de réalisation de cuisine et vous souhaitez les conseils d’un professionnel ?

Que votre problème concerne les matériaux à utiliser, les appareils électroménager, des idées d’agencement, des conseils en décoration ou tout autre souci technique, fonctionnel, esthétique ou autre, n’hésitez pas :
posez ici toutes vos questions et je tenterai rapidement d’y apporter des réponses claires et précises !

Cyril CONTARIN.

PS : Chacun d’entre vous peut, évidemment, s’il le souhaite, répondre aux questions dont il a les réponses !

66 Messages de forum

  • Forum : posez-nous vos questions !

    15 avril 2007 17:27, par ludo
    Bonjour, nous avons acheté une cuisine de votre marque, model natura ; acheté a cuisine concept 58000 nevers Mais nous ne trouvons pas ce model referencé. Polymere ou melaminé ?

    Répondre à ce message

    • Forum : posez-nous vos questions ! 17 avril 2007 10:44, par Cyril Contarin

      Bonjour ludo ; Le modèle natura ne fait plus partie de l’offre CHABERT DUVAL ; peut etre est ce un ancien modèle mais alors ça doit remonter à qques années !

      Ce que je peux vous dire, c’est que les façades mélaminées sont toujours de surface plane ( avec un chant tout autourd de la porte, généralement en PVC) tandis que les polymères permettent de jouer sur les volumes et les formes ( le polymère est collé à chaud et on n’a donc pas de chant rapporté autourd de la porte) ; Espérant que cette réponse vous aidera, n’hésitez pas reposter pour d’autres infos !

      Répondre à ce message

    • Forum : posez-nous vos questions ! 7 mars 2013 15:08, par jack

      pouvez-vous avoir une cuisine comme celle-ci : cuisine la première en haut à gauche ?

      Si oui, comment est-il possible d’avoir un devis.

      Merci

      Jack

      Répondre à ce message

  • Forum : posez-nous vos questions !

    9 mai 2007 19:42, par Elizabeth CABRERA

    Nous sommes à la recherche d’une "cuisine compacte", un meuble intégrant un évier et sa robinetterie, une plaque de cuisson, un réfrigérateur, un four micro ondes, des possibilités de rangement, et la possibilité de fermer tout ou partie du meuble, dont la longueur ne peut pas dépasser 2 mètres, 1,50 m serait idéal.

    Avez-vous des modèles à proposer ?

    Merci de votre réponse.

    Répondre à ce message

    • Cuisine compacte, larg. 120 ou 160 10 mai 2007 09:51, par Cyril Contarin

      Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à notre site internet !

      Avez-vous vu cet article ?
      Cuisine Mimosa super compacte pour studio
      Il s’agit d’une cuisine compacte installée dans une entreprise guérétoise (salle de réunion dans laquelle les employés prennent leurs repas).
      Les dimensions sont de 1.60m (possibilité de réalisation en 1.20m, sans la colonne de rangement). Elle intégre frigo-top, plaque double, four micro-ondes grill, hotte et évier un bac.

      Pour réalisation d’un devis chiffré, ça sera simple et rapide, le plan étant réalisé. Donnez-moi juste un choix de modèle (consultez la phototèque Chabert Duval)

      Cordialement,
      Cyril CONTARIN

      Répondre à ce message

  • hauteur d’ un bar ? mélange rustique et moderne ?

    20 juin 2007 15:56, par José Maillet

    bonjour, je profite de votre site pour poser une question : je rénove une grange et y réalise un bar qui séparera la cuisine et la salle à manger à quelle hauteur doit on poser la "planche" sur le bar ?

    la cuisine sera rustique en chêne mais ma femme me dit qu’on peut aussi mettre une cuisine moderne, qu’en pensez vous ? ça ne risque pas de jurer avec les pierres des murs ?

    merci pour vos réponses, nous passerons bientot vous voir à gueret pour avoir un devis de notre cuisine ;

    Répondre à ce message

    • hauteur d’ un bar ? mélange rustique et moderne ? 22 juin 2007 15:58, par Cyril Contarin

      Bonjour José ! La hauteur idéale constatée pour la réalisation d’un bar de séparation cuisine - séjour est de 105 cm à 115cm ;

      Pour ma part je recommande de ne pas retenir une hauteur trop importante qui aurait pour effet de "fermer" d’avantage la cuisine, 1m10 est donc la cote idéale d’autant plus que j’ajoute souvent un baldaquin suspendu permettant l’intégration de spots basse tension pour un éclairage convivial du plan bar( nous posons ce baldaquin à 1m audessus du bar soit 2cm10 environ) ;

      Quand au style de cuisine à intégrer dans une maison de caractère en pierre , j’observe une tendance de plus en plus affirmée pour un mariage de style : cuisine contemporaine ou design dans une ambiance de pierres, poutres en chêne et enduits à la chaux ! Cette tendance s’explique par le fait qu’une cuisine sobre et épurée ne fera pas d’ ombre au cachet existant d’ une vielle batisse !

      Il reste malgré tout possible pour les amateurs de matériaux et d’ ambiances rustiques de rester sur une cuisine plus traditionnelle en chêne massif (finitions bois ou style provençal avec teintes et enduits patinés) , tout dépendra des gouts de chacun !

      Répondre à ce message

  • Couleurs de notre cuisine

    17 juillet 2007 16:15, par visiteur de votre site

    Bonjour,

    Nous commençons juste à étudier les plans de notre cuisine, la maison commence juste à sortir de terre !
    Nous sommes un peu perdus face à la diversité de couleurs que vous proposez ! Nous avons vu de très belles photos sur votre site mais nous craignons de nous lasser de certaines couleurs !
    Quelles sont les couleurs à la mode et qui le resteront (si c’est possible) ?

    Autre chose : comment faut-il procéder pour étudier avec vous le plan de notre cuisine (nous manquons d’idées concernant la disposition des éléments) ?

    D’avance merci !!

    Répondre à ce message

    • Couleurs de notre cuisine 19 juillet 2007 14:10, par Cyril Contarin

      Différentes tendances ressortent dans les agencements de cuisines actuelles :
      - les bois très foncés (wengé, zébrano) associés à des tons vanille ou bois très clair (érable)
      - les rouges bordeaux, associés à des gris (inox et alu) ou à des tons ivoire
      - les plans de travail foncés (ardoise, granit) associés à des façades très claires

      Si vous souhaitez éviter ces "couleurs à la mode" et rester sur un style plus intemporel, dirigez-vous vers des tons plus naturels et discrets :
      - associez par exemple un bois clair et un ton sable
      - utilisez les bois naturels (chêne naturel mat, poirier), que ce soit des décors ou du bois massif
      - vous pouvez aussi jouer sur des associations de couleurs (dont la liste est quasi infinie) qui vous permettront de personnaliser votre espace

      N’hésitez pas à venir me rencontrer en magasin afin que je vous montre des associations de couleurs qui ont fait leurs preuves. Prenez avec vous le plan de votre construction afin que l’on conçoive ensemble l’implantation idéale de votre cuisine, en fonction de vos besoins, de vos gouts et habitudes et de votre budget !

      Dans l’attente de vous accueillir sur l’un de nos points de vente,
      cordialement,
      Cyril Contarin

      Répondre à ce message

      • DEMANDE DE CONSEIL 24 juillet 2007 13:49

        Nous sommes en train de faire construire et nous avons une projet de cuisine. Nous avons choisi le modéle ondéa p86 avec panneau mdf 22 mm enrobé de révêtement polymère avec un mélange de colori vanille et wengé doré.

        Pensez-vous que le mélange des couleurs et de la matière, va bien resortir ? Est-ce qu’un plan de travail marron et plus conseillé qu’un gris foncé ?

        Merci d’avance pour votre réponse.

        Salutations,

        Répondre à ce message

        • association de coloris 24 juillet 2007 15:53, par Cyril Contarin

          bonjour, l’association d’un coloris wengé avec vanille est une valeur sure ! c’est devenu une tendance très forte en quelques mois ( en cuisine bien sur mais également pour la décoration en général)

          Pour ce qui est du plan de travail, un ton brun ou wengé pourra convenir ( dans ce cas, les portes devront etre vanille en majorité afin de ne pas trop assombrir l’ensemble), à moins que vous ne préfériez un ton crême ( nommé par exemple :moette craie ou trani beige) auquel cas, le coloris wengé pourra etre plus présent sur les portes !

          D’une maniere générale, il faut veiller à un bon équilibre des contrastres foncé-clair ( façades claires, plans de travails foncés et inversement), éviter de trop diversifier les apports de couleurs ( 2 à 3 coloris dominants maximum , les couleurs telles que métal, blancs et noirs completeront cette gamme) ;

          Pour finir, un plan de travail gris foncé peut tout à fait convenir en s’harmonisant avec l’inox ( ou alu) des appareils électroménager et évier !

          N’hésitez pas si vous avez d’autres doutes ou questions !

          Cordialement.

          Répondre à ce message

    • Couleurs de notre cuisine 6 novembre 2010 19:39, par Helene
      Sympa le blog et je vous remercie pour la lecture, bon design aussi. Monblog ne vaut pas celui ci mais je débute... , j’ai pas le luxe de me payer un designer web non plus :) À plus plus !

      Voir en ligne : Hélene bionard

      Répondre à ce message

  • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions !

    30 juillet 2007 16:40, par SOPHIE DESIRE

    Bonjour,

    J’ai reçu il y a quelques temps une pub de chez vous concernant une cuisine de couleur bordeaux et patiné de jaune modèle rustique.

    Faites-vous toujours ce modèle de cuisine car il me plaisait beaucoup.

    Je voudrais connaître vos dates de disponibilité pour justement faire un devis sur mon projet de cuisine.

    D’avance merci.

    Sophie DESIRE

    Répondre à ce message

    • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 4 août 2007 17:56, par Cyril Contarin

      sans doute parlez vous de cette cuisine ? :

      Si c’est le cas , elle fait bien partie de la collection actuelle !

      Mieux que cela, en partant du coloris qui vous plait, vous pourrez personnaliser la finition de votre cuisine en choisissant parmi 12 modèles ( formes de façades variées : carrées, anses de pannier, chapeaux de gendarme, avec ou sans plate bandes, sur charnières ou sur cadres avec véritables fiches à lacets) et différentes finitions ( chevilles décoratives, angles usés, fini antiquaire ou brocante, etc...) ;

      Les combinaisons sont infinies, nous les étudierons lors de notre prochaine rencontre à Pouligny notre Dame ;

      Cordialement, Cyril CONTARIN.

      Répondre à ce message

  • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions !

    4 septembre 2007 16:49, par valou09
    Bonjour, je cherche des conseils pour harmoniser une cuisine dans les tons wengé/vanille avec un carrelage à grands carreaux ? Mon ami pensait à du gris anthracite, mais je verrai plutot un ton qui resterait dans les bruns. Qu’en pensez-vous ?

    Répondre à ce message

    • Coloris des plans de travail dans une cuisine Wengé-vanille 5 septembre 2007 16:17, par Cyril Contarin

      Les 2 associations que vous citez ont étés plusieurs fois réalisées pour un résultat réussis !

      voici par exemple la photo d’une cuisine récemment installée dans notre exposition :

      JPG - 81.7 ko
      Ilot central wengé vanille

      Ici, le plan de travail est gris anthracite et s’associe très bien avec les éléments en inox ( frigo américain, évier et appareils électroménagers)

      Inversement, l’association d’un wengé, vanille et d’ un plan de travail brun est aussi un grand classique !

      D’autres photos de cuisines ’tendance wengé :

      Capri blanc brillant ( façades blanc brillant et plans de travail stratifiés wengé)

      Bonne continuation !

      Répondre à ce message

  • les murs en vert dans une cuisine

    24 septembre 2007 13:59

    Merci de bien vouloir nous conseiller sur la couleur des murs de notre cuisine

    Nous voulons une cuisine en polymère de couleur vanille pour les façades et gris foncé pour le plan de travail, pouvons-nous peindre nos murs en vert clair ou granny....

    Bonne réception,

    Sincères salutations,

    Répondre à ce message

    • association vert, vanille et gris 25 septembre 2007 11:58

      Cette association, vanille et vert clair me semble interressante ! En effet, une règle de décoration est d’associer une couleur chaude ( vanille ) à une couleur plus fraiche ( le vert dans votre cas) ;

      Veillez juste à bien coordonner ces couleurs ( l’ intensité du vert, plus ou moins clair sera à réfléchir)

      N’hésitez pas à confronter les échantillons de ces 2 couleurs( de taille assez grande si possible) pour en vérifier la compatibilité ;

      Le gris des plans de travail, quand à lui, n’est pas considéré comme une couleur supplémentaire donc trouvera parfaitement sa place, surveillez juste la luminosité de l’ensemble si c’est un gris très foncé ( selon la taille des ouvertures, fenêtres et portes- fenêtres) ;

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, cordialement, Cyril CONTARIN.

      Répondre à ce message

  • Projet d’aménagement d’une cuisinette

    28 octobre 2007 12:28, par amaryline

    Bonjour, Je recherche une assistance pour remplacer, concevoir et installer une mini cuisine et une salle d’eau dans un ancien petit appartement parisien. Soit grâce à un module compact préfabriqué qui pourrait s’adapter aux dimensions existantes, soit en solution sur mesure. L’enjeu pour la cuisinette étant de placer tous équipements électroménager (mini machines a laver linge et vaisselle, micro ondes, frigidaire, hotte, ) évier une cuve, rangements dans une pièce de 2 m2 Idem pour la salle d’eau lavabo, douche et WC, même surface Je recherche une prestation complète, électricité, peinture, carrelage Délai : Démarrage des travaux début Janvier 2008

    Un plan de l’existant est visible sur page perso http://amaryline.monsite.orange.fr

    Merci de vos adresses de professionnels et conseils éclairés !

    Voir en ligne : Projet d’aménagement rue Alasseur Paris

    Répondre à ce message

    • Projet d’aménagement d’une cuisinette 30 octobre 2007 07:38, par Cyril Contarin

      Bonjour, l’étude d’un projet comme le votre necessite une rencontre afin de faire une découverte de vos besoins réel ! Je vous recommande donc de prendre contact avec le magasin distributeur de la marque CHABERT DUVAL de votre région ;

      Vous trouverez les coordonnées de tous les distributeurs sur le site internet de CHABERT DUVAL

      Cordialement, Cyril CONTARIN.

      ( pour des travaux début janvier, ne tardez pas, il est sans doute déja un peu tard, les bons professionnels ont souvent 2 à 3 mois de délais)

      Répondre à ce message

  • Projet de cuisine américaine

    20 décembre 2007 10:33

    Bonjour,

    Nous allons refaire notre cuisine américaine, et je suis un peu perdue dans le choix des couleurs : la cuisine s’intègre dans un grand salon murs blancs/parquet chêne et je souhaite un bar avec un plateau type wengé. Pouvez-vous me conseiller pour accorder cela avec la couleur de la structure du bar (acier ? maçonnerie vanille ?), un type/couleur de plan de travail (en pierre ou en béton, car j’ai peur que le bois ne soit pas suffisamment résistant à la chaleur, à l’humidité ou aux tâches) et meubles bas ? Est-ce qu’un plan de travail sombre type anthracite peut convenir avec un bar sombre également ?

    Merci de vos réponses,

    Laura Péligry.

    Répondre à ce message

    • Projet de cuisine américaine 3 janvier 2008 10:45, par Cyril Contarin

      Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse

      Tous ces choix de couleurs sont délicats, je ne demande qu’à vous éclairer mais votre question me laisse sans réponse ;

      En effet vous citez dans la même question : chêne, wengé, blanc, vanille, acier, coloris béton, et anthracite

      A mon avis, cela représente trop de coloris dans la même ambiance : faites des choix parmi ces coloris et n’en selectionnez que 2 ou 3 ( par exemple : chêne, blanc et acier, ou encore wengé, vanille et anthracite)

      Quand aux matériaux adaptés aux plans de travail, évitez effectivement le bois massif qui n’est pas des plus fonctionnels ; Préferez lui un granit, un plan en synthese ou un stratifié ;

      Bonne continuation pour vos aménagements, Cyril CONTARIN

      Répondre à ce message

  • Bonjour, nous avons un projet de construction d’une maison ossature bois et devons dès à présent penser à la cuisine, prévue 9 m2. Nos priorités sont la simplicité esthétique (bois... à définir) et la fonctionnalité mais aussi l’économie... Pourriez-vous nous donner à titre indicatif le budget à prévoir pour une cuisine de cette taille ? Pouvons-nous passer au magasin n’importe quand pour en parler plus précisément ou doit-on prendre RDV ?

    Merci de votre aide. Claire TIXIER

    Répondre à ce message

    • Cuisine sobre pour maison ossature bois, prix moyen 14 février 2008 15:25, par Cyril Contarin

      Bonjour,
      Vous souhaitez un modèle sobre, fonctionnel et économique, nous utiliserons pour cela des matériaux tels que mélaminés ou polymères. Ces matériaux ont fait leurs preuves pour leur robustesse et leur facilité d’entretien.

      Le budget moyen pour une cuisine de ce type est de 6 à 8000 Euros, en fonction des appareils électroménager et de l’implantation (à moins que vous ne préferiez le bois massif ?)

      Pour une étude approfondie de vos besoins, je vous recommande vivement de prendre rendez-vous, je serais ainsi plus disponible et nous aurons tout le temps nécessaire. Nous pourrons même dans ce cas concevoir ensemble le plan de votre projet.

      Dans l’attente de vous rencontrer,
      Cyril Contarin.

      Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Je fais actuellement des devis pour l’acquisition d’une cuisine équipée. Lors du premier devis, j’ai constaté que le cuisiniste nous ’avez mis des portes en mélaminés. Pourriez-vous nous conseiller sur le choix des matériaux (Mélaminés, polymères ou stratifiés) ? Que vaut-il mieux choisir pour avoir la garantie de garder la cuisine plus longtemps ? Quels sont les différences de prix entre ces 3 variétés de matériaux ? Merci par avance.

    Répondre à ce message

    • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 22 avril 2008 18:10, par Cyril Contarin

      Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse ;

      Je vais prochainement ajouter au site un artcicle sur les façades de cuisines ;

      Mélaminés, polymères, stratifiés, laques, bois massifs, je tacherais de résumer clairement les avantages et défauts de chacuns de ces matériaux , de la même manière que l’article traitant des plans de travail ;

      en attendant, voici un début de réponse : - les façades mélaminées correspondent à notre offre entrée de gamme ; Malgré cela, ce matériaux a fait ses preuves quand à sa résistance, je l’utilise surtout pour des cuisine sobres, robustes et économiques ( ce qui ne gache rien).

      - les polymères offrent en plus un choix variés de formes et modèles pour un surcout de l’ordre de 20% ;

      - les stratifiés sont idéaux pour des décors brillants et design ( surcout de 25% environ)

      - les laques , principalement brillantes sont les plus couteuses, mais le rendu et la brillance sont inimitables ( surcout de l’ordre de 50%) ;

      Je joindrais à cet article des photos de réalisations , n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ;

      Cordialement, Cyril CONTARIN.

      Répondre à ce message

      • façades de cuisine : Tous les matériaux 23 mai 2008 15:14, par Cyril Contarin

        Bonjour, toutes les réponses à vos questions sur les matériaux utilisés pour réaliser les façades de cuisine sur ce lien

        Mélaminés, polymères, stratifiés, laques et bois, ambiance rustique, classique ou contemporaine, vous retrouverez toutes les possibilités de réalisation ;

        Cordialement, Cyril CONTARIN.

        Répondre à ce message

  • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions !

    4 octobre 2008 14:58, par julien Dazy

    Bonjour,

    Je vais emménager d’ici peu et je vais devoir installer une cuisine équipée.

    L’exposition du modèle rubis avec bar en verre trempé sur votre site, me plait beaucoup et j’aimerais savoir quel coût cela pourrait représenter pour une cuisine de 6.40m², en utilisant des matériaux de type stratifié Hêtre clair.

    Je voudrais avoir une idée sans la pose, ni electroménager et autres, que l’ameublement.

    Merci à vous, Cordialement.

    Voir en ligne : http://contarin.com/article.php3?id...

    Répondre à ce message

    • étude personnalisée d’un projet 4 octobre 2008 17:58, par Cyril Contarin

      Bonjour, faisant suite à votre demande par mail, voici un avant projet de votre cuisine ; L’étude a été réalisée en Modèle Rubis CHABERT DUVAL.

      Vue en plan

      Pour la fonctionnalité de cet espace, je me suis appliqué à bien "répartir" les plans de travail ( afin de disposer d’espace entre chaque postes d’activité) ; Le frigo , en pose libre est placé à proximité de la porte d’entrée afin de disposer d’un emplacement pour le lave linge, ainsi qu’un généreux casserolier de 60cm ;

      L’angle est optimisé par un meuble fonctionnel carroussel afin de disposer d’un grand volume de rangement et surtout d’une totale accessibilité ; voyez la page accessoires en cliquant ici

      Vue en perspective

      Les coloris de polymêre retenus sont mimosa et hêtre clair ( plan de travail stratifié hêtre lamellé) ;

      Le coin repas pour 2 personnes sera glissé contre le mur pour une raison évidente de gain de place ;

      Cet avant projet reste évidemment à peaufiner !

      Suite à cela, je ferais suivre un chiffrage détaillé de cet ensemble mobilier, livré dans votre région,

      Bien cordialement, Cyril CONTARIN.

      Répondre à ce message

      • micro onde encastré en hauteur 4 octobre 2008 21:23, par Cyril Contarin

        J’oubliais le micro onde encastré en hauteur....

        idéal pour liberer le plan de travail ( on a bien assez de choses à y mettre : cafetiere, grills pain et autres robots encombrants), nous avons souvent recours à ce meuble haut spécialement étudié pour l’encastrement du micro onde !!

        Répondre à ce message

      • étude personnalisée d’un projet 7 octobre 2008 21:38, par julien Dazy

        Bonjour,

        Cela me semble être sur la bonne voie, cependant à la place de la cloison entre la cuisine et la salle à manger, je souhaiterai un bar, qui serait, en fait, la continuité du plan de travail.

        Je reconnais que ce que j’imagine ressemble assez au modèle exposé ici :

        http://contarin.com/article.php3 ?id_article=3

        Cordialement.

        Voir en ligne : http://contarin.com/article.php3?id...

        Répondre à ce message

        • 2de version avec bar en verre trempé 11 octobre 2008 10:49, par Cyril Contarin

          Bonjour,

          Sans cette cloison, les possibilités d’arriver à un resultat original et convivial seront bien meilleures :

          J’ai donc retravaillé votre piece dans l’esprit de cette cuisine qui vous plait beaucoup :

          JPG - 91.4 ko
          vue d’ensemble, bar avec tablette verre

          Le refrigérateur est placé à proximité directe de la cuisson, laissant ainsi sur le coté l’emplacement de votre lave linge ( et meuble haut micro onde... afin de vous libérer le plan de travail.)

          L’espace évier et lave vaisselle a été ramené face au séjour ; Cela vous offrira un grand plan de travail sous la fenêtre ;

          Voici le resultat :

          JPG - 76 ko
          Vue de dessus

          Le dessus de bar peut etre réalisé en verre trempé ou en stratifié ( assorti dans ce cas aux plans de travail).

          JPG - 77.2 ko
          Perspective déco

          La circulation dans cette cuisine a été une priorité pour cette étude : j’ai en effet prévu 120cm entre les plans de travail évier-cuisson( distance idéale pour l’ouverture du lave vaisselle) et 1 metre pour rentré dans la cuisine ( obtenu grace au pan coupé de l’angle) ;

          JPG - 86.1 ko
          Version couleur

          Cordialement.

          Répondre à ce message

  • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions !

    1er septembre 2009 22:38, par Dunly

    Bonjour,

    J’ai fait faire un devis pour une cuisine Moderna de votre gamme, en exposition. Le vendeur m’a fait une remise de 50 % sur les meubles soit 4600 € au lieu de 9200 € et me fait une remise sur l’électroménager d’exposition de 25 %. Trouvez-vous que l’offre est intéressante ou bien dois-je négocier ?

    Merci de votre réponse. Salutations

    Répondre à ce message

    • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 3 septembre 2009 22:56, par Cyril Contarin

      Franchement, c’est beaucoup trop cher, héhéhé...

      Je blague bien sur. Mais pensez vous vraiment que je puisse répondre à votre question ? Je ne sais rien, ni de votre pièce, ni de cette cuisine d’exposition.

      Donnez moi plus d’élements sur votre projet et je pourrais vous apporter des conseils constructifs...

      Bien cordialement, Cyril CONTARIN.

      Répondre à ce message

  • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions !

    22 octobre 2009 18:01, par cissou47
    Bonsoir, Je suis surprise de voir à quel point ce site est super bien fait. Je ne suis pas concernée depuis longtemps par la question, le projet cuisine , salon, salle d’eau etc à commencé là , ces derniers jours. Avec mon ami nous avons passé des heures à faires le tour des cuisinistes , tous avec leur méthode, leur façon d’écouter "d’entendre" (ou non) bref , beaucoup de temps et pas encore d’emballement. Si vous êtes d’accord on pourrait vous expliquer la manière dont on s’y prend car je crois finalement que nous manquons de sureté dans ce projet , couteux et cher aussi mais à notre coeur. Nous comptons effectivement y vivre loooongtemps :) alors on a du mal de faire confiance et pas grand chose nous emballe lorsque l’on nous montre des projets, qui plus est je pense que l’on a donné un budjet un peu haut au départ ce point donc on s’attend à avoir la cuisine de nos rêves , ce n’est vraiment pas clair pour nous car les prix au détail des meubles ne nous sont donnés qu’au fur et à mesure d’une conception et non comme certaines enseignes du type FLY pour ne pas le citer de qui j’ai récupérer un catalogue tout au début pour repérer les types de meubles de rangement . Voilà, vous avez l’air absolument passionné , à mon ressenti pour faire ce site alors peut-être que je me trompe sinon vos lumières seront les bienvenues dans notre projet. J’attends votre réponse, à bientot et merci d’avance Cissou

    Répondre à ce message

    • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 23 octobre 2009 11:36, par Cyril Contarin

      Bonjour, merci beaucoup pour vos encouragement ;

      Retenez que la réussite d’une cuisine tient avant tout en une bonne communication entre le concepteur et le consommateur ! Fuyez les vendeurs qui "savent" et ne vous écoutent pas ! Vous l’avez bien dit , la première chose est de trouver la confiance en la personne à qui vous confiez votre projet... pour cela, il faudra parfois pousser les portes de plusieurs magasins ; mais votre projet mérite cet investissement.

      Ensuite le concepteur pourra se mettre au travail.

      Lorsque mon emploi du temps le permet, j’apprécie beaucoup de concevoir la cuisine en direct,avec le client : ainsi, il participe à l’élaboration du plan et cerne mieux les raisons qui ont conduit au meilleur compromis ( une conception de cuisine reste toujours affaire de compromis... il est rarement possible d’obtenir la "cuisine idéale" car chaque espace a ses contraintes) ;

      Dans tous les cas, une cuisine se présente au client , je n’envoi pas un devis , je prefere argumenter les avantages et inconvénients du projet. Ce point est essentiel, il vous permet de saisir les mécanismes d’agencement qui dirigent la pièce.

      Vient ensuite l’aspect du prix : chaque enseigne a sa politique…

      - Certains magasins pratiquent de grosses remises, cela fait partie de leurs techniques de vente. Leurs tarifs incluent évidement cette remise pouvant aller jusqu’à 50%( puis ensuite on vous appel le directeur, parce que vous le valez bien ……) . Ces pratiques connues et douteuses existent encore… méfiance donc.

      - D’autres enseignes travaillent des prix net. Personnellement, j’ai aujourd’hui une tarification stricte qui ne laisse aucune place à la négociation ! Il y a d’autre moyen de flatter le client ( l’écouter, le guider, le conseiller) que de casser des prix exagérés. Globalement, mes clients se montrent plutôt satisfaits de cette rigueur… ils ont ainsi la vrai valeur des choses et la confiance se crée grâce à cela !!!

      Bref… Pour votre projet, n’hésitez pas à me soumettre vos idées et votre plan, je pourrais sans aucun doute vous conseiller, et même pourquoi pas intervenir dans votre région. Nous posons parfois des cuisines jusqu’à 300 ou 400km. Nos équipes de poseurs connaissent parfaitement leur travail !!!

      Cordialement, Cyril.

      Répondre à ce message

      • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 5 novembre 2009 11:34, par cissou47

        bonjour M.Contarin

        Merci d’avoir répondu si vite contrairement à nous car nous sommes un peu dépassés par le manque de temps lié aux travaux de la maison et de nos activités pro qui nous "lessivent" .

        Nous avons continué à pousser la porte des cuisinistes. Nous avons eu envi d’aller plus en détail avec l’un d’eux qui en plus de concevoir des plans, travail en parrallele à l’usine de fabrication qui plus est sur notre commune.

        Ce qui m’a d’autant plus séduite car le principe de faire travailler les gens du coin est quand même au jour d’aujourd’hui un moyen de soutenir les PME .

        Mais pas de coup de coeur, en effet aprés qu’il soit venu mesurer , passer du temps à la maison et tout il m’a montré un premier dessin que je ne trouve absolument pas original.

        Je lui ai clairement donné mon avis,

        Alors pour arriver à travailler ensemble je l’ai rappeler, en lui demandant de concevoir le plan avec nous.Je vous rejoinds complètement sur ce point , d’autant plus que nous sommes dans la rénovation de maison donc tout est à concevoir.

        Aujourd’hui je suis décourragée car notre plombier à besoin du plan pour continuer les arrivées d’eau , de gaz etc...

        Je perds un temps fou à regarder des revues à mettre de coté les photos qui nous plaisent mais rien n’y fait d’ailleurs jusqu’à présent ils ne les ont pas regardé.

        Alors je l’ai rappelé je lui ai dit que j’amenai les photos de ce qui me plait et à lui de placer sur le plan ce qui est possible et de calculer les côtes. Je me demande si je vais pas finir le projet âprés les travaux :)

        Je dois le rencontrer de nouveau demain et samedi, je garde confiance car il m’a bien expliqué les matières les prix ne sont pas discutables mais il est d’accord de nous aider de nous conseiller de passer du temps, mais comme en plus il y a la fabrique il peut faire du sur mesure, par contre nous du temps on en a de moin en moins.

        Alors s’est pour ça aussi que je vous aurai bien passer des plans de la maison et les photos des cuisines qui nous plaisent (par ex chez Chabert la CARDIFF et CROMALINE)mais comment je fais car je n’ai apparement pas sur la messagerie du forum trouvé le moyen de vous transférer quoique ce soit

        En tout cas merci encore pour votre réponse , elle confirme certains de nos points de vue , cela vient nous conforter dans nos démarches, et l’idée de vous faire intervenir si jamais je n’arrive pas à avancer, pourquoi pas ?

        A bientot , Cissou47

        Répondre à ce message

      • Ambiance Cuisine & Meubles Contarin 23 février 2012 17:58, par rayna83
        Merci pour cette information, j’ajoute votre site internet à mes favoris et ne manquerais pas de revenir parcourir votre site internet.
        Quelqu’un dévernirais rachat de credit pis simulation de credit exprès coffrez credit immobilier. La mienne chevillerions taux immobilier davantage taux immobilier à califourchon amadouiez credit immobilier. Dont achetez rachat credit immobilier cependant rachat de crédit avant déverdira meilleur taux.

        Répondre à ce message

      • Vrai passionné du net, je parcours plein d’articles tout le temps, mais le votre mérite qu’on y prête de l’attention.

        Mélou (du blog de banque en ligne )

        Répondre à ce message

  • Bonsoir Tentant de réaménager une maison, nous avons reçu un plan sur lequel le plan de travail de la cuisine est implanté en arc de cercle s’appuyant sur un mur autour d’un escalier en colimaçon. Ma question est la suivante : serait-il possible d’utiliser des caissons de type kit pour réaliser cette forme ? Sans passer par un meuble sur mesure !! Bien entendu, le plan de travail devra être spécifique Merci pour votre réponse

    Répondre à ce message

    • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 13 janvier 2010 08:49, par Cyril Contarin

      Bonjour, Implanter une cuisine en arc de cercle se fait de 2 manières :

      - des meubles spécifiques avec façades galbées... cette solution sera la plus belle mais tous les matériaux ne permettent pas cela et le rayon de courbure sera imposé ; exemple en image :

      Vue de l'interieur de l'ilot

      - des meubles droits " standards" donc la position en arc de cerle permettra de produire cet effet panoramique pour un cout raisonnable ; Dans ce cas , c’est le plan de travail qui créera le coté "sur mesure" exemple :

      Pour cela, évitez quand même les meubles en kit, moins rigide que des caissons montés et assemblés en usine ( en effet, dans ce concept, les meubles sont juste reliés les un aux autres par un simple fileur)

      Pour toute autre question , n’hésitez pas.

      Répondre à ce message

      • Merci pour cette réponse aussi rapide. Pour rigidifier, j’avais pensé à des barres de liaison dans la partie la plus éloignée. Ensuite, comme le cercle est dans l’autre sens (enroulé autour de l’escalier), l’angle est inversé et j’imagine que des étagères entre chaque caisson permettront de rendre plus homogène l’ensemble. Salutations

        Répondre à ce message

  • bonjour, pourriez-vous, svp, me dire pourquoi les portes intérieures des cuisines en polymère sont blanches ? cela me choque.

    Répondre à ce message

    • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 18 janvier 2010 12:33, par Cyril Contarin

      Bonjour,

      chez beaucoup de fabricants ( certainement même tous) , les intérieurs de façades polymères sont effectivement blanches ( revetement mélaminé ) ;

      à l’usage, cela ne pose pas de problème : c’est hygienique, facile à nettoyer ;

      Cela est du à la technique employée : le film polymere est collé a chaud ( pas de chants donc) et la face interne est la même pour toute la gamme.

      Si cela vous choque, dirigez vous vers un mélaminé, un stratifié ou un acrylique... par contre les portes seront forcement planes et il y aura un chant sur le pourtour de la porte ;

      Il n’y a pas de produits parfaits... chaques matériaux ont leurs points forts ... et leurs défauts !

      Jetez un oeil ici

      Vous trouverez des expications sur les differents materiaux utilisés pour les façades de cuisines ;

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas,

      Cyril CONTARIN.

      Répondre à ce message

      • Merci de m’avoir répondu aussi rapidement. Entre le mélaminé, le stratifié ou l’acrylique (les laques) qu’est-ce qui est le mieux, le plus robuste et qui dure le plus dans le temps ? Est-ce que les meubles sont de la meme couleur que les façades ? Maintenant, pour les façades bois contemporains,qu’est-ce que vous conseillez ? le chene et placage chene, l’érable ou le bouleau ? Est-ce beaucoup plus onéreux ? Je suppose que le bouleau est moins cher et que le bois est plus fragile ?

        Répondre à ce message

        • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 1er février 2010 10:48, par Cyril Contarin

          Bonjour, pour repondre à vos questions :

          Entre le mélaminé, le stratifié ou l’acrylique (les laques) qu’est-ce qui est le mieux, le plus robuste et qui dure le plus dans le temps

          Chacuns de ces matériaux sont adaptés à la réalisation de façades de cuisines... ce qui doit guider votre choix est le rendu souhaité : brillant , satiné ou mat ? uni , ton bois ou motif ? façade plane ou moulurée ? C’est en magasin que je pourrais vous presenter les subtilités de ces matériaux.

          Est-ce que les meubles sont de la meme couleur que les façades ?

          Pour des façades mélaminées , nous pourrons avoir exactement la même couleur en caissons et en façades ; Pour les autres matériaux, il faudra associer 2 coloris ou utiliser des "cotés plaqués" ( option occasionnant un surcout) ;

          le chene et placage chene, l’érable ou le bouleau ? Est-ce beaucoup plus onéreux ?

          Encore une fois, c’est surtout une question de rendu : toutes les essences de bois permettent de réaliser un produit de qualité... c’est ensuite la qualité de la finition qui fera la difference ;

          Nouvelles tendances

          Pensez aussi aux associations qui sont très tendances : bi-matieres, bi-tons, ect...

          exemples : laques-bois massif, mélaminés-bois plaqués, chêne-verre laqué... etc, les possibilités sont infinies !

          à bientot, Cyril CONTARIN.

          Répondre à ce message

          • Bonjour, J’ai 2 questions : 1) Quelles dimensions minimum faut-il prévoir pour un coin repas pour 2 personnes (le coin repas sera un bar dans le prolongement du plan de travail) ? 2) Est-il possible de placer le lave-linge/sèche-linge sous les plaques (plaques vitro-céramique classiques - pas induction) ? Merci d’avance pour vos conseils. C.

            Répondre à ce message

            • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 12 mai 2010 19:49, par Cyril Contarin

              Bonjour Charlotte ;

              En réponse à vos questions... - le coin repas devrait mesuré 60cm minimum de longueur par 70cm de profondeur pour 2 personnes face à face ; Tout dépend de la configuration en fait , et de la taille des circulations... l’ensemble doit rester harmonieux ;

              Envoyez moi un plan à cyrilcontarin@aol.com et je verrais mieux l’organisation de votre piece ( je l’ajouterais ici si vous le permettez) ;

              - Ensuite, il est tout à fait possible d’encastrer un lave linge sechant sous la plaque vitro...

              il faudra pour cela demonter le "top" ( couvercle à devisser par derriere) pour respecter la hauteur standard d’un plan de travail ( 88 ou 91cm)et veiller à une bonne aération de l’ensemble ( grilles dans les plinthes et en partie haute pour laisser l’air convecter, essentiel !!!)

              à bientot, Cyril.

              Répondre à ce message

  • bonjour j’ ai une cuisine équipée couleur des portes grenat brillant, poignées grises, carrelage blanc et le plafond blanc. Je dois choisir la peinture des murs. Quelle couleur de peinture faut il ?

    Répondre à ce message

    • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 9 février 2011 08:31, par Cyril Contarin

      Bonjour, désolé pour le retard de ma réponse ;

      Etant donné les couleurs de votre cuisine, je verrais bien des murs gris :

      - soit un gris d’intensité moyenne si vous souhaitez tous les murs identiques ;

      - ou mieux, un mur gris clair et pour le mur recevant les élements grenat en gris anthracite ( ref "atelier d’artiste" astral par exemple)

      Dans tous les cas , l’interet du gris sera d’éviter de trop diversifier les couleurs puisque ce coloris est déja present dans votre cuisine ;(poignées métal , electroménager, etc...)

      Bonne continuation,

      Cdt, Cyril CONTARIN.

      Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Nous avons en projet de refaire complètement notre cuisine. Nous sommes séduits par vos prestations et votre site. Nous avons beaucoup aimé la version cintrée du "bar/baldaquin" avec son plateau en verre. Comment faire pour avoir un chiffrage par rapport à nos contraintes et à la configuration de notre pièce ? y a t’il une entreprise qui vous représente sur Toulouse ? Dans l’attente de vos réponses. Cdt, MR

    P.S : Encore bravo pour vos réalisations.

    Répondre à ce message

    • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 29 mars 2011 13:46, par Cyril Contarin

      Bonjour, merci pour l’intéret que vous portez à notre travail ; Cette réalisation clic se trouve justement à Toulouse ;

      Pour une étude, une visite du magasin s’impose afin de définir vos besoins et souhaits réels ;

      Sinon, des magasins proposent CHABERT DUVAL sur TOULOUSE mais une partie des aménagements que vous avez vu ( notamment le bar) sont réalisés dans notre atelier par nos menuisiers ;

      Sans prétention, peu de magasins sauront réaliser ce genre de bar, tout simplement car nous sommes historiquement menuisiers avant d’être cuisinistes... du coup nous avons un atelier nous permettant de réaliser du véritable "sur mesure" pour ce genre d’ouvrage... à bientot, Cdt, Cyril CONTARIN.

      Répondre à ce message

      • Bonjour et merci pour votre réponse.

        Pour l’étude, vous mentionnez une visite de magasin, avez-vous par hasard une adresse proche de Toulouse ?

        Le baldaquin cintré pour lequel nous souhaitions un chiffrage a été realisé pour un client qui est également de Toulouse, a t-il été fait dans vos ateliers ? Comment faire pour avoir un chiffrage en fonction de nos critères... pouvez-vous nous réaliser pré-etude à partir d’un plan avec des côtes précises ?

        Cdt, A bientôt. Muriel

        Répondre à ce message

        • Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions ! 23 juillet 2011 10:05, par Cyril Contarin

          bonjour, en effet le bar galbé est réalisé dans notre atelier et ne fait pas partie du catalogue Chabert Duval ; Nous nous déplaçons parfois assez loin mais n’avons pas de magasin sur Toulouse ; Retrouvez ici nos 2 adresses : http://contarin.com/spip.php ?article133

          Cdt, Cyril.

          Répondre à ce message

  • Bonjour

    Magnifique réalisation de bar avec baldaquin http://contarin.com/IMG/jpg/bar_inox_et_baldaquin.jpg je voudrais savoir combien ça va me couter pour commander les deux.

    Merci

    Répondre à ce message

  • repp

    3 janvier 2014 19:08, par iaudedu7
  • rerer

    9 janvier 2014 13:10, par iaudedu7
  • 26 février 2014 23:18, par veroniqueyBernardo
  • 11 juin 2014 18:28, par veroniqueyBernardo
  • 12 juin 2014 15:10, par marieBernardo08