Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

: Dans la même rubrique :

Vous avez un projet ? Nous répondons à vos questions !
 


Forum : les visiteurs ont la parole !
jeudi 28 mai 2009 

Visiteurs à vos clavier, cet article est le vôtre !

Décrivez nous la cuisine de vos rêves...

Pour rendre ce site encore plus convivial, chacun d’entre est invité à s’exprimer sur la manière dont il conçoit sa cuisine idéale, que vous soyez :
- un fan de technologie et de lignes contemporaines
- un amoureux du bois et de la chaleur qu’il apporte à votre intérieur
- un inconditionnel des ambiances rustiques et authentiques
- ou attaché à des matières plus modernes toutes en couleur
Votre avis nous intéresse !

Décrivez-nous la manière dont vous vous imaginez dans votre cuisine :
- cuisine ouverte sur le reste de la maison pour un maximum de convivialité
- au contraire une cuisine indépendante pour tranquillement mitonner les petits plats qui régaleront vos invités...
- pour vous la cuisine doit être spacieuse, recevoir un grand ilot central, un coin repas...
- à moins que ça ne soit la cuisine compacte pour un minimum de pas, mais un maximum d’efficacité !

Partagez avec nous vos idées sur ce qu’est la cuisine parfaitement réussie !!!

9 Messages de forum

  • La cuisine de mes rêves doit être très claire et très chaleureuse. Située à un endroit de la maison bien exposé à la lumière, avec des meubles aérés (je ne sais pas trop ce que j’entends par là : fonctionnelle sans être "lourde" ou chargée). Côté teinte, je l’imagine mi-bois, mi-bordeaux (pour l’aspect chaleureux dont je parlais au départ). Et je rêve aussi d’un mur entier d’étagères vitrées opaques (avec des spots) pour le côté pratique, sobre et lumineux.

    Elle doit être ouverte sur la pièce principale, mais bien différenciée du reste de la pièce grâce à une ambiance particulière (que je voudrais créer avec les luminaires, les meubles (j’aime les lignes très sobres), les couleurs et pourquoi pas une marche qu’il faudrait monter pour y accéder). Je ne la veux pas trop grande mais aérée (pas d’ilot central, pas de table pour y manger. Uniquement du plan de travail tout autour... beaucoup de plan de travail. A ce propos, j’aime beaucoup l’aspect de l’ardoise pour le plan de travail. J’ai entendu parler de la "pierre de lave"... je crois que c’est une matière qui ne craint pas la chaleur. Avez-vous des infos sur cette matière ou une autre qui s’en rapprocherait ?

    Autre question : l’induction me tente (pour l’aspect entretien) : est-ce agréable pour cuisiner ?

    Répondre à ce message

    • induction, avantage et inconvénients ! 26 avril 2007 11:19, par Cyril Contarin

      Il est normal que l’induction vous tente car c’est actuellement la technique la plus appréciée des consommateurs. En effet, elle a tout pour plaire :
      - esthétique, sobre et discrète, on pourrait résumer ainsi : rien ne dépasse !
      - facilité d’entretien : de par sa surface plane, rien ne vient gêner le nettoyage, de plus de par la technologie utilisée, le verre vitrocéramique ne monte pas en température donc en cas de débordement, rien n’accroche ! (un coup d’éponge et hop !)
      - efficacité et réactivité : l’induction réagit instantanément, au doigt et à l’œil. Montée et descente en température, homogénéité de cuisson, puissance de chauffe sont les points forts de cette technologie !

      Pour citer ses défauts, s’il y en a, on parlera de son prix encore élevé (compter 800 à 1000 euros pour une table de grande marque). Pensez également à la compatibilité de vos casseroles avec l’induction (les casseroles modernes de marque le sont maintenant systématiquement).

      Pour résumer, peu de produits sur le marché de la cuisson offrent une telle satisfaction des utilisateurs (nous n’avons que des retours positifs des gens qui ont tenté l’ induction !)

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser dans le forum récemment ajouté à ce site !

      Répondre à ce message

    • Les plans de travail : granits et pierre de lave 26 avril 2007 11:29, par Cyril Contarin

      L’ardoise apparait beaucoup en décoration actuellement ainsi que d’autres pierres et granits dans ces tons anthracite (les granits, type noir du Zimbabwe en vieilli ou en dépoli sont de plus très faciles d’entretien et donc très adaptés à la cuisine)

      La pierre de lave s’utilise...
      - brute : les pores et fissures sont bouchées. Elle est alors nommée basaltine et offre un décor mat très actuel dans les espaces contemporains ou design
      - ou émaillée (typiquement provençale, une multitude de coloris peut être proposée) et offre effectivement une résistance à la chaleur à toute épreuve !

      Les plans de synthèse sont une dernière possibilité très actuelle : composés d’acryl (résine liante), de quartz, de granit et de pigments, ils sont hyper résistants aux chocs, hygiéniques et faciles d’entretien. Nous avons retenu la marque Silestone pour sa résistance, son choix de coloris et la qualité des finitions (chants doubles, rainurages dans la masse, cuves intégrées par dessous, etc.)

      Répondre à ce message

  • wengé et bois clair

    28 avril 2007 10:49, par caro

    Notre cuisine, c’est sur, sera en bois wengé !

    pour la clarté nous mélangerons ce bois à une couleur vanille ( ou un bois très clair contrastant avec le foncé du wengé, j’hésite encore)

    le ménager sera en inox ou mieux, en alu mat !

    j’aimerais des plans de travail en granit, mais je sais pas si ça sera abordable pour nous ! ( il faut dire qu’on a pas mal d’autres travaux, nous rénovons une vielle grange creusoise), c’est vraiment très cher ?

    le plan comprendra un ilot central car la piece est très grande, c’est une piece à vivre en fait ( salon et séjour dans le même espace), l’ilot permettrait de bien séparer la cuisine du reste !

    peut etre qu’ on pourrait manger autourd de l’ilot , j’aime bien votre cuisine style anglais ( même si le style est trop classique à mon gout !) avec la table intégrée

    nous passerons avec notre mari vous voir à gueret avec les plans et les dimensions , peut etre pourrez vous nous faire un plan ?

    Répondre à ce message

    • prix des plans de travail granit 2 mai 2007 16:33, par Cyril Contarin

      Comme pour beaucoup de choses , une étude personnalisée est nécessaire pour calculer le prix de plans granit !

      Malgré tout, je peux apporter un début de réponse : prix moyen au m2 : 600 à 800 euros/m2, selon le coloris et les usinages ( c’est un prix moyennement constaté qui inclus les usinages, découpes, assemblages, encastrements de l’évier et plaque )

      Les finitions et types d’encastrement font varier ce prix : possibilité par exemple d’encastrer l’évier par dessous avec rainurage de l’égouttoir dans la masse !

      Pour vos plans, ça sera avec plaisir ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous à GUERET !

      Répondre à ce message

  • Forum : les visiteurs ont la parole !

    2 mai 2007 15:41, par H.Thibaud
    La "cuisine de mes rèves" est un projet pas encore totalement défini mais qui se précise après notre entretien de ce matin très bien complété par la visite de ce site ! Ce site est très attractif et vivant, bravo. La table intégrée au plan de travail me tente vraiment.

    Répondre à ce message

    • Forum : les visiteurs ont la parole ! 2 mai 2007 15:54, par Cyril Contarin

      Merci pour ces compliments, les photos de nos réalisations sont pour beaucoup dans la présentation et l’interet de ce site !

      merci donc à nos clients qui me laissent présenter leurs cuisines !

      Pour vos plans, je vous les fait parvenir comme convenu !

      Cordialement, Cyril CONTARIN.

      Répondre à ce message

  • Visite du site agréable

    17 avril 2008 12:37, par Chantal J.
    Belle petite balade dans le magasin pour voir les belles cuisines !
    bravo

    Répondre à ce message